Un texte de Worksplace
La gestion des heures d’un projet peut facilement devenir un casse-tête lorsque vous confiez un mandat à un sous-traitant. Il ne suffit que de quelques irritants : tous les intervenants sont persuadés que le travail ne prendra que 5 heures, le sous-traitant se lance avec confiance sans confirmer l’estimation, des ajouts et des modifications sont faits en chemin et puis… on vous réclame 20 heures travaillées. Oups!
La frustration monte, les mauvaises surprises s’accumulent et la relation de confiance se dégrade.
C’est exactement pour contrer cette situation frustrante que la plateforme Worksplace existe.
Visibilité 360° : enfin, des projets sans mauvaises surprises
Portail simple et efficace permettant aux clients, aux pigistes et aux travailleurs autonomes de suivre en temps réel les heures et l’avancement des projets, Worksplace est plus qu’un simple outil de suivi. La promesse de transparence de Worksplace offre une vue d’ensemble complète et en temps réel de l’utilisation des heures allouées, permettant aux deux parties de rester alignées tout au long du mandat. Avec Worksplace, le client a désormais la possibilité de voir en un seul coup d’œil ce qui a été accompli par le sous-traitant. Plus besoin d’attendre la facture de fin de mois pour découvrir avec stupeur que le budget a été largement dépassé sans plus d’explications concrètes. Grâce à des mises à jour hebdomadaires, le client peut suivre l’avancement du projet et intervenir rapidement si des dérives sont constatées.
Cette transparence en temps réel permet aussi de résoudre rapidement les irritants qui peuvent survenir tout au long du mandat dès que la communication est altérée ou que les attentes sont moins bien comprises. Si le client remarque que le sous-traitant semble prendre plus de temps que prévu sur une tâche, il peut en discuter directement et trouver une solution. De même, si le sous-traitant a sous-estimé la charge de travail, il peut en informer le client et ajuster le plan de travail en conséquence, évitant ainsi les mauvaises surprises, les comptes en souffrance et les litiges aussi frustrants qu’épuisants.
Worksplace remet la responsabilité du suivi du projet entre les mains du client, et permet également de réduire les risques de mauvaises créances. Le client paie en temps réel en fonction des heures effectivement travaillées, ce qui élimine les factures gonflées en fin de mandat. Cette approche responsabilise le client, qui peut intervenir dès que nécessaire, tout en protégeant le sous-traitant contre les frais impayés ou étouffés pour assurer une collaboration sur le long terme.
Une nouvelle ère de collaboration
Le portail offre aussi une transparence sur l’avancement global du projet. Worksplace ne se contente pas de faciliter le suivi des heures! Grâce à des indicateurs en temps réel, le client peut visualiser le pourcentage de progrès et d’avancement du projet, identifier les tâches bloquées ou lentes à compléter et prendre les mesures correctives nécessaires. Cette visibilité permet d’éviter les dépassements de coûts liés à des changements de dernière minute, à une mauvaise estimation initiale ou à des ajouts en cours de route qui grugent les heures estimées et qui ne sont, au final, pas si nécessaires que les points entendus au départ. En effet, il arrive souvent que le client demande des modifications en cours de projet, sans réaliser l’impact que cela peut avoir sur le budget et le planning. Avec Worksplace, ces ajouts sont immédiatement visibles et le client peut décider de les valider ou non, en fonction de leur priorité et de leur impact sur l’enveloppe budgétaire. Un client au fait de ses demandes, et un sous-traitant protégé contre les dépassements imprévus!
Worksplace est né d’une envie de créer un environnement de travail sain et optimisé, mais aussi de réduire considérablement les sources de tension et d’insatisfaction. Au-delà de la gestion des heures et des coûts, Worksplace favorise une nouvelle ère de transparence et de collaboration entre les clients et leurs sous-traitants. Dites adieu aux mauvaises surprises et aux factures incompréhensibles. Désormais, les deux parties travaillent main dans la main, avec une visibilité totale sur l’avancement du projet et les ressources consommées. Le client n’est plus confronté à la frustration d’une facture finale qui dépasse largement ses attentes et le sous-traitant n’a plus à subir les retards de paiement liés à des désaccords sur le nombre d’heures facturées.
Worksplace instaure une nouvelle ère de collaboration productive et sereine.
Vous souhaitez découvrir les avantages de Worksplace pour votre entreprise? Pendant une durée limitée, Worksplace propose un essai gratuit de 6 mois, au lieu du mois habituel. Rendez-vous au kiosque 309-311 du salon Stratégie PME : venez nous rencontrer pour en savoir plus sur cette solution innovante qui révolutionne la gestion des projets en sous-traitance.
Approfondissez ce sujet lors de nos conférences
Mercredi 20 novembre 2024, 13h50 : Éviter d’irriter vos clients : et si la transparence de vos heures facturées était la solution?
Jeudi 21 novembre 2024, 10h20 : Développer votre logiciel interne : comment y parvenir sans investir une fortune?